Rechercher
  • Rémy Berthier

Gratin de patate douce, brocoli et choux-fleur

Une recette simple à réaliser pour se faire plaisir !

Pour la réaliser vous aurez besoin de :

- 400g de choux-fleur

- 400g de brocoli

- 150g de patate douce

- 50cl de lait

- 40g de beurre

- 40g de farine

- emmental rapé

- sel/poivre


Préparation :


1°) Epluchez les patates douces et coupez-les en morceaux. Coupez le choux-fleur et le brocoli en morceaux. Mettez les légumes dans une grande casserole d'eau bouillante salée et faites cuire 20min. Une fois cuit, égouttez le tout et réservez. (Variante possible: vous pouvez faire cuire le tout à la vapeur si vous le souhaitez)


2°) Préparation de la béchamel. Dans une casserole faites fondre le beurre, puis ajoutez la farine d'un coup et mélangez bien à l'aide d'un fouet. Ajoutez progressivement le lait tous en continuant de remuer afin d'éviter la formation de grumeaux. Salez et poivrez.

Faites épaissir le mélange à feu doux sans cesser de remuer. Une fois que vous obtenez la consistante souhaitée, retirez la casserole du feu.


3°) Il vous faut ensuite un plat a gratin. Déposez les patates douces, le choux-fleur et le brocoli dans le plat. Ensuite couvrez de sauce béchamel et finissez en parsemant l'emmental râpé sur la surface.

4°) préchauffez votre four à 180°C. Enfournez votre plat pour une cuisson de 30 min. Une fois que l'emmental est bien doré, vous pouvez retirer le plat du four.




5°) Bon appétit !!!







Consultation à votre domicile

N° ADELI : 839503513

Membre de l'AFDN

Tél : 07 56 94 06 17

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2019 par Rémy Berthier. Créé avec Wix.com